Marché de la poésie jeunesse
Rythmé par des temps forts : salon, rencontres, concerts participatifs, lectures-performances, journées professionnelles, tables rondes ainsi que des actions poétiques itinérantes, le Marché de la Poésie Jeunesse s’adresse à un grand public.
Il invite les enfants, les familles, les professionnels du livre, les professionnels de l’enfance et tout autre personnes à entendre, lire, jouer, créer, s’émouvoir et réfléchir, avec la folle envie de confier la poésie d’aujourd’hui aux oreilles, aux yeux et aux mains des enfants (petits et grands).
Les poètes y partagent leur vision du monde. Leurs présences et leurs interventions offrent à tous les publics l’opportunité d’appréhender d’une manière sensible la singularité de la poésie jeunesse, ainsi que son dialogue avec d’autres disciplines artistiques. Ludique et sérieuse, cette poésie pour petits – fort appréciée des grands – est un véritable laboratoire des mots où se croisent un travail des styles, une chasse au vocabulaire et une observation des mises en forme dans le jeu flou des espaces d’une langue vive.